2017-02 : bulletin municipal de février 2017

Bulletin municipal émis suite au conseil municipal du 23 février 2017.

• Comptes administratifs 2016 :
    • Le conseil municipal valide les comptes Assainissement et Commune.
  • Transfert de la compétence P.L.U à la CCPA :
    • Le conseil s’oppose au transfert de la compétence P.L.U (Plan local d’Urbanisme) à la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain.
  • Travail des Commissions :
    • Personnel : M. WAREMBOURG occupera le poste d’adjoint technique territorial à compter du 3 avril.
    • Bâtiments : début des travaux de rénovation de l’ancien logement de l’institutrice.
    • Finances : une information concernant la Commission Locale d’Évaluation des Charges Transférées.
    • Syndicat Intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain : fin du déploiement de la fibre optique prévue en 2021 et un autofinancement revu à la hausse.
    • Matériel : remplacement du matériel volé en septembre : quatre devis demandés.
  • Questions diverses :
    • Contrôle des extincteurs des bâtiments communaux : achat de deux extincteurs.
    • Dépôts sauvages d’ordures à proximité de la lagune : ce type d’incivilité tombe sous le coup de la loi.
    • Contrôle des bassins de lagunage : les derniers contrôles réalisés sont satisfaisants.
  • Prochaines manifestations :
    • Soirées théâtre : l’instant théâtre présente "Tout bascule". Six représentations prévues : 10, 11, 17, 18, 24 et 25 mars.
    • Nettoyage de printemps proposé par la Municipalité et la Société de Chasse : rendez-vous le 26 mars pour rendre notre commune plus belle.
    • Vide-grenier : le Sou des Écoles souhaite organiser un vide-grenier le dimanche 09 avril.