2021-04a : bulletin municipal du début avril 2021

Bulletin municipal émis suite au conseil municipal du 01 avril 2021, dont vous trouverez ci-dessous la synthèse.
Pour disposer des informations complètes, il vous est nécessaire de télécharger la version électronique du bulletin municipal disponible dans la rubrique "Documents joints",

• Budgets pour l’année 2021 : le conseil municipal a validé à l’unanimité les budgets Assainissement et Commune.
  • Taux d’imposition des taxes foncières 2021 : une nouvelle répartition de l’affectation des taxes collectées mais pas de hausse de la fiscalité locale.
  • Travail des commissions - Écoles :
    • Conseil d’école le 04 mars 2021 (compte-rendu sur le site) ;
    • Les effectifs du Regroupement pédagogique intercommunal (RPI) en hausse à la prochaine rentrée ,
    • L’ouverture d’une septième classe sur le RPI se traduira par la construction d’une extension de l’école de Faramans.
  • Syndicat Intercommunal d’énergie et d’e-communication de l’Ain :
    • Un point sur la progression du déploiement de la fibre optique.
    • Arrivée de Bouygues Telecom en 2021 sur le réseau Li@in.
    • M. Thomas PLANCHON a été recruté pour assurer le poste vacant d’agent technique ;
    • Utilisation inappropriée des équipements communaux : il est rappelé aux parents qu’ils sont responsables de la sécurité de leurs enfants ;
    • Nettoyage de printemps : un remerciement à tous les participants et notamment les enseignants et enfants du RPI.