2024-01 : bulletin municipal de mars 2024

Bulletin municipal émis suite au conseil municipal du 07 mars 2024, dont vous trouverez ci-dessous la synthèse.
Pour disposer des informations complètes, il vous est nécessaire de télécharger la version électronique du bulletin municipal disponible dans la rubrique "Documents joints".

• Comptes administratifs 2023 :
     Le conseil municipal a validé à l’unanimité les comptes administratifs Assainissement et Commune.
  • Écoles :
     Conseil d’école du 12 février 2024 : présentation des projets d’école sur le RPI.
     L’effectif du RPI est actuellement de 182 élèves.
     Renouvellement pour trois ans de la dérogation permettant l’organisation de la semaine scolaire sur 4 jours.
  • Bâtiments :
     L’appartement libre du bâtiment hébergeant la Mairie a été rénové et reloué.
     Devis accepté pour la rénovation des bandeaux de toit de la sacristie et de la chaufferie de l’église.
     Devis accepté pour l’installation d’une climatisation dans les bureaux de la mairie.
  • Assainissement :
     Convention signée avec l’Agence Départementale d’Ingénierie de l’Ain pour une mission d’assistance à maitrise d’ouvrage concernant la rénovation à venir de la station d’épuration.
  • Voirie :
     Le point à temps sera effectué prochainement.
  • Communauté de communes de la Plaine de l’Ain :
     Un conseil communautaire s’est tenu le 15 février 2024.
  • Syndicat mixte Bugey-Côtière-Plaine de l’Ain :
     Conseil syndical le 21 février 2024.
  • Syndicat Intercommunal d’énergie et d’e-communication de l’Ain :
     Assemblée générale le 16 février 2024.
  • Location salle des fêtes :
     Augmentation des tarifs de 50 € entre le 1er novembre et le 31 mars.
  • Vivre ensemble :
     Les poubelles situées près de la salle des fêtes sont exclusivement réservées à l’usage de celle-ci.
     De nombreuses infractions au code de la route relevées sur le territoire de la commune, des contrôles seront effectués par la gendarmerie.
     Les chiens doivent être tenus en laisse lors de leur promenade et il est nécessaire de limiter leurs aboiements.
  • Recensement 2024 :
     Le recensement fait état de 959 habitants sur la commune.
  • Enquête sur les usages de l’eau :
     Un questionnaire est à retrouver en ligne.
  • Agenda :
     Nettoyage de printemps le dimanche 24 mars. Rendez-vous sous la halle à 9 h.