CCPA : un fonds d’aide Covid-19 pour les professionnels

Pour venir en aide aux professionnels du territoire de la CCPA sinistrés suite à la pandémie Covid-19, la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain a mis en place un fonds d’aide de 500 000 €.

Le communiqué de la CCPA :
"Depuis le début du confinement le service économique de la CCPA est au chevet de ses entreprises. Différentes mesures ont été prises pour les accompagner dans cette période difficile.
Vous trouverez le détail de ces mesures le communiqué de presse en PJ, mais aussi sur le site internet de la CCPA.
Je vous rappelle qu’un récapitulatif des mesures d’accompagnement des entreprises (mis à jour régulièrement) est disponible sur le site internet de la CCPA.
En outre, le Bureau a validé hier la création d’un fonds d’aide d’urgence de 500 000 €.
Il permettra le versement d’une aide unique et forfaitaire de 1 000 euros aux professionnels sinistrés par l’arrêt ou la baisse significative de leur activité (commerçants, artisans, agriculteurs en GAEC, professions libérales…., ayant bénéficié du fonds de solidarité national – volet 1).
Vous trouverez le détail des critères d’éligibilité dans le flyer en PJ.
Ce dispositif est ouvert du 1er au 17 mai."

Voir en ligne : CCPA : mesures de soutien aux entreprises suite à la pandémie Covid-19