Grippe aviaire : le niveau de risque est ramené à "négligeable"

Mise à jour du 27 mai 2021.
Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation ramène le niveau de risque en matière d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) à "négligeable".

Le communiqué du ministère de l’agriculture et de l’alimentation :
"La situation sanitaire vis-à-vis de l’influenza aviaire hautement pathogène s’améliore non seulement en France mais aussi dans les pays voisins sauf quelques cas faune sauvage et foyers encore notifiés par des États membres (Allemagne, Pays-Bas et Pologne).
Aussi, je vous informe que le niveau de risque vis à vis de l’Influenza aviaire a été rabaissé à un niveau "négligeable" sur l’ensemble du territoire de la France métropolitaine par un arrêté ministériel le 27 mai 2021. Cet arrêté est d’ application immédiate.
Donc, à compter d’aujourd’hui, toutes les mesures de prévention sont levées et la claustration des volailles dans les basses-cour n’est plus obligatoire sur aucune commune du département."

Voir en ligne : Site de la préfecture de l’Ain - Influenza aviaire

En pièce jointe :