Les Faramandards reçoivent les Faramantois Suite

Extrait de l’article publié par le "Club de l’Amitié" de Faramans Isère suite à leur visite à Faramans Ain

Début de citation
"La plus marquante de ces deux journées, le jeudi 21 juillet 2016, où nous avons rendu visite à nos "homologues" de FARAMANS DANS L’AIN  ! Depuis le début de l’année 2015, les présidents de ces deux clubs (de même importance) étaient en contact pour organiser une rencontre !
Ces deux villages, distants d’à peine une centaine de kms, présentent encore un caractère assez rural. Les activités sont assez semblables. La décision fut prise au printemps et le jeudi 21 juillet 2016, le "Club Le Temps de Vivre" de FARAMANS (Ain) accueillait le "Club de l’Amitié" de FARAMANS (Isère) pour le repas de midi. Nous étions une trentaine à prendre le car vers 8 h 30. Après un trajet un peu long (route bloquée par un accident), puis une visite de PEROUGES, pittoresque cité médiévale proche de notre destination nous sommes arrivés au rendez-vous fixé.
Une réception inimaginable nous attendait sur le parking de la salle des fêtes : une énorme cuisse de bœuf tournait à la broche depuis très tôt le matin et dans la salle des fêtes, trois longues rangées de tables étaient préparées pour une centaine de personnes ! Bien sûr pour cette quantité de viande -tradition locale- ils avaient invité des convives de deux autres clubs. Un petit air de musique agrémentait une ambiance joyeuse dès la descente du car ! Les présentations se déroulèrent en bonne et due forme. Le maire de la commune était présent ainsi que d’autres élus et anciens maires.
Pour l’anecdote la Présidente qui nous accueillait est l’épouse d’un ancien maire, alors que le Club invité est présidé par un ancien maire ! Après les paroles de bienvenue et quelques photos, nous nous sommes installés pour un succulent repas. Quelques blagues et chansons n’ont pas tardé à grossir encore cette belle ambiance et, évidemment l’après-midi fut occupé aux différents jeux de société habituels : belote, scrabble et pétanque car les jeux étaient tout proches et le temps idéal ! Les conversations n’en finissaient plus et c’est bien plus tard que prévu que nous sommes repartis.
Certes nous organiserons le "match retour" en 2017, et certains ont déjà des idées pour accueillir dignement nos "homologues" comme il se doit."
Fin de citation

AgendaTous les événements

Panorama

  • Panorama Panorama
    Découvrez notre commune en quelques photos.