2020-09 : bulletin municipal de septembre 2020

Bulletin municipal émis suite au conseil municipal du 24 septembre 2020, dont vous trouverez ci-dessous la synthèse.
Pour disposer des informations complètes, il vous est nécessaire de télécharger la version électronique du Bulletin municipal disponible dans la rubrique "Documents joints",

• Travail des commissions - Voirie :
    • Réfection du chemin du Raccoud et création d’une place PMR sur le parking de la salle des fêtes : entreprise retenue Eurovia pour un coût de 36 236 euros.
    • Busage de 80 m de fossé route de Bourg-Saint-Christophe : entreprise retenue Fourmy pour un coût de 5 891 euros.
  • Travail des commissions - Écoles :
    • Bonne rentrée des classes 2020.
    • Cantine : départ de Mme Julien, arrivée de Mme Corsaletti (agence intérim RAS).
    • Garderie : Mme Charron garde son poste.
  • BUCOPA : Syndicat mixte Bugey – Côtière – Plaine de l’Ain
    • Mise en place du bureau du Conseil syndical.
  • Centre de Première Intervention Non Intégré de Faramans :
    • Les sapeurs-pompiers de Faramans ont été choisis avec ceux de Savigneux pour un test de nouvelles procédures d’intervention sur le département.
    • Toutes les manifestations des sapeurs-pompiers de cette fin d’année sont annulées.
  • Centre Communal d’Action Sociale :
    • Au vu du contexte sanitaire, pas de repas des anciens cette année mais un bon d’achat.
  • Finances :
    • À ce jour, l’impact du Covid-19 sur les finances de la commune s’élève à 11 000 euros.
    • Départ de l’employé municipal Christophe Warembourg. Remplacement au printemps prochain.
    • L’accès au terrain de foot est interdit pendant six mois (nouvelle pelouse).
    • Les sacs jaunes du tri sélectif doivent être sortis AU PLUS TÔT la veille du ramassage.
    • Le dépôt sauvage d’ordures et autres est interdit dans les poubelles de la salle des fêtes.
    • Le dépôt de terre au lagunage est interdit sans autorisation préalable de la mairie.
    • Le conteneur de collecte des vêtements est de nouveau disponible.
    • Une campagne de localisation des bornes de propriété a été lancée par l’IGN.
  • Financement participatif de centrales solaires :
    • Les citoyens de la CCPA sont invités à particper à la construction de deux centrales solaires sur le territoire de la CCPA.

En pièces jointes : le bulletin municipal de septembre 2020 et le bon de commande des tartes du Sou des écoles à retourner au plus tôt.