2022-09 : bulletin municipal de septembre 2022

Bulletin municipal émis suite au conseil municipal du 15 septembre 2022, dont vous trouverez ci-dessous la synthèse.
Pour disposer des informations complètes, il vous est nécessaire de télécharger la version électronique du bulletin municipal disponible dans la rubrique "Documents joints".

• Extension de l’école : les nouvelles classes sont opérationnelles.
  • Anciennes classes : poursuite des travaux de rénovation.
  • Écoles : La rentrée s’est bien passée. 79 enfants sur les trois classes de Faramans.
  • Urbanisme : approbation de la modification simplifiée du PLU. Mise en application prochainement.
  • Voierie : une convention va être passée entre la Commune et le Conseil Départemental concernant la création du plateau ralentisseur sur la RD4E au niveau de l’école.
  • Informatique mairie : avec l’arrivée prévue prochainement de la fibre optique à la mairie, une remise à niveau de l’ensemble de l’informatique va être réalisée.
  • Stade : approbation du devis de l’entreprise Perrier pour l’installation de protections autour du terrain de football.
  • Vivre ensemble : pour limiter les nuisances sonores, veuillez respecter les horaires autorisés pour les travaux bruyants.
  • Vivre ensemble : il est rappelé aux propriétaires fonciers qu’ils doivent élaguer les arbres et arbustes en bordure des voies publiques.
  • Vivre ensemble : les poubelles et sacs de la collecte sélective doivent être sortis au plus tôt la veille du jour de collecte.
  • Informations diverses : M. Hubert FOURNAND a été nommé "Référent incendie et secours" au sein du conseil.
  • Informations diverses : le rideau brise-vent motorisé prévu pour la halle sera installé prochainement.
  • Informations diverses : le 68ème régiment d’artillerie d’Afrique de La Valbonne effectuera prochainement des manœuvres militaires sur la commune.
  • Dates à retenir :
     Mardi 20 septembre : reprise des marches de Culture Loisirs Détente.
     Mercredi 21 septembre : reprise de l’activité gymnastique de Culture Loisirs Détente.
     Dimanche 02 octobre : marché de l’artisanat de l’association S.I.L te plait !
     Dimanche 16 octobre : vente de tartes du Sou des écoles.
     Vendredi 18 novembre : dégustation du beaujolais nouveau par l’Amicale des Sapeurs-Pompiers.

En pièces jointes :
 le bulletin municipal de septembre 2022 ;
 le planning des marches de CLD ;
 l’information sur le marché de l’artisanat de l’association S.I.L te plait !
 le bulletin de commande de la vente des tartes du Sou des écoles ;
 l’appel à de l’aide pour la confection des tartes du Sou des écoles ;