Informations communiquées :
- Projet de nouveaux réacteurs nucléaires dans le Bugey : débat public :
La Commission Nationale du Débat Public (CNDP), autorité indépendante, vous invite à participer au débat public sur le projet de construction de deux réacteurs EPR2 à la centrale nucléaire du Bugey.
Ce débat, qui se déroulera du 28 janvier au 15 mai 2025, se compose de plusieurs rencontres thématiques organisées sur le territoire pour recueillir vos questions, attentes, avis et porter votre parole.
Voir aussi l’article sur le site de la commune : "Mon village" "Informations administratives" : https://www.commune-faramans.fr/projet-de-nouveaux-reacteurs.html - Participation citoyenne :
Instauré en 2011 par le ministère de l’Intérieur, le dispositif de Participation citoyenne s’inscrit dans le cadre de la démarche partenariale entre les forces de l’ordre, les élus et la population, afin d’améliorer la prévention et la lutte contre la délinquance.
Une réunion publique concernant le dispositif Participation citoyenne en présence de la Gendarmerie est fixée le : lundi 3 mars 2025 à 19 heures. - Saint Patrick 2025 :
Un repas de la Saint Patrick est organisé par l’Amicale des Jeunes de Faramans le : samedi 15 mars 2025 à la salle des fêtes de Faramans.
Au menu : choucroute de la Maison Chabaud proposée au tarif de 20 € incluant fromage, dessert et un verre.
Réservations au 06 25 86 98 09.