Où et quand se faire vacciner.

Quelques informations pour celles et ceux qui ne sont pas vaccinés ou qui n’auraient pas reçu leur dose de rappel (3ème injection)..

Le passe sanitaire est devenu passe vaccinal le 24 janvier.
La validité de celui-ci est conditionnée par la dose de rappel vaccinal suivant les modalités décrites dans les flyers joints à cet article.
Pour les non vaccinés, il est toujours possible de démarrer le processus de vaccination.

Où se faire vacciner ?

À Meximieux, vous pouvez vous faire vacciner au médipôle.
Des créneaux horaires sans rendez-vous ont été rajoutés et les ressources humaines adéquates ont été mises en place pour vacciner le weekend (3 médecins + 3 infirmières et une hôtesse d’accueil).
Plus d’informations en suivant le lien :

Il est aussi possible de vous faire vacciner (1ère et 2ème injections, ou rappel) au centre de vaccination de Villars-les-Dombes.
Il faut prendre rendez-vous via le site de prise de rendez-vous médicaux MAIIA (https://www.maiia.com/)
Sur la page d’accueil, cliquer sur "Trouvez votre RDV de vaccination sur Maiia".
Par défaut, le lieu de vaccination proposé est Meximieux (à cause de la géolocalisation de votre connexion internet), mais il n’y a pas de lieu de vaccination référencés par MAIIA sur notre chef-lieu de canton.
Il faut donc modifier le lieu de vaccination en haut de page en entrant "Villars-les-Dombes (01330)" et valider à l’aide du bouton de recherche.
Vous avez alors accès au Centre de vaccination de Dombes où de nombreux créneaux de vaccination sont (à l’heure actuelle) disponibles.
Pour pouvoir prendre rendez-vous, il est nécessaire de disposer d’un compte sur MAIIA. Vous pouvez en ouvrir un très rapidement en suivant les instructions données.
Les vaccins proposés sont : Moderna (en rappel uniquement), Pfizer-BioNTech en 1ère, 2ème injection ou rappel, vaccin première injection pour les 5-11 ans.

Voir en ligne : Site gouvernemental d’information sur le rappel vaccinal

En pièces jointes :
 Flyer national : "La dose de rappel : pour qui, quand et où ?" (janvier 2022)
 Flyer de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes : "La dose de rappel : pensez-y dès maintenant !" (janvier 2022)
 Lettre d’information de la préfecture de l’Ain COVID-19 du 31 janvier 2022