Deux dispositifs à considérer :
Rebondir
Dans un contexte de crise économique et avec une orientation Post-Bac qui se complexifie, le nombre de décrocheurs post bac (entre Bac et bac +3) augmente.
La CCPA a demandé à la Mission Locale Jeunes de déployer un dispositif nouveau et spécifique pour ces publics afin de leur permettre de rebondir. Préparer la future rentrée, se réorienter, retravailler son projet professionnel, découvrir les domaines qui recrutent … autant de possibilités offertes aux jeunes de la CCPA.
Contact : 04 74 34 61 22 ; contact@mljbpa.fr ; www.mljbpa.fr
SMV
Le Service Militaire Volontaire (base aérienne d’Ambérieu-en-Bugey) permet à des jeunes de 18-25 ans peu ou pas diplômés d’acquérir une formation métier, de passer le permis de conduire le tout avec un encadrement militaire permettant un cadre et une posture recherchés par les employeurs.
Contact : 04 27 50 60 28 ; smvamberieu@gmail.com ; www.le-smv.fr