Covid-19 : l’Ain passe en "Vigilance renforcée"

À partir du 27 mars 2021 à 0 h 00, le département de l’Ain passe en vigilance renforcée.

La "vigilance renforcée" est un état intermédiaire entre le "couvre-feu simple" et les "mesures renforcées". Il est la conséquence de l’évolution alarmante de certains indicateurs comme le taux d’incidence sur la semaine glissante qui est désormais de 269 pour l’ensemble de la population et 143 pour les plus de 65 ans.
La situation hospitalière est également préoccupante avec un fort taux d’occupation des établissements hospitaliers lié au Covid-19.
La Préfecture de l’Ain a émis un arrêté qui précise un certain nombre d’obligations et d’interdictions qui s’appliquent à partir du 27 mars à 0 h 00. Celles-ci sont principalement :

• l’obligation du port du masque dans certains lieux ;
  • l’interdiction de vente et consommation d’alcool sur la voie publique ;
  • l’interdiction des livraisons de commandes entre 22 h et 6 h ;
  • l’interdiction des brocantes, vide-greniers et braderies ;
  • l’interdiction de diffusion de musique amplifiée sur la voie publique.

Voir en ligne : Site de la préfecture de l’Ain - Page Covid-19

En pièces jointes :
 l’arrêté de la préfecture de l’Ain avec application le 27 mars 2021 à 0 h 00 ;
 un ensemble d’informations émis par la préfecture précisant les éléments ayant conduit au passage en vigilance renforcée, les règles inhérentes à la stratégie vaccinale et l’organisation départementale mise en place face à la pandémie.